Lorsque Jacob ’Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille – celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit.

Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

Mon avis :

Très belle romance émouvante… avec deux héros rongés par leurs propres traumatismes, par leurs propres doutes. Les deux points de vue sont alternés, et chacun peut ainsi exprimer ses « retours en arrière » qui viennent éclairer les décisions, les hésitations, les atermoiements, et les aspirations présentes. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Melissa Collins, c’est son talent pour viser l’essentiel, elle qui parvient à harmoniser rythme soutenu et évolution « tendre » des sentiments.

L’autre point positif : les seconds rôles (notamment les folles dingues de meilleures amies, mais surtout une adorable petite fille qui apporte une touche délicieusement fraîche). Chaque scène a son importance, parsemant le récit de toute une gamme d’émotions et de sentiments, qui vont du charme enjoué d’une promenade, aux tragédies de l’existence, petites confidences et grandes révélations. Je n’ai plus qu’une envie, découvrir les autres romans de cet auteur !

Ma note : 4,7 / 5