Ruby Santos knew exactly what she was getting herself into when she signed up to write a soldier overseas.

The guidelines were simple: one letter or email a week for the length of his or her deployment. Care packages were optional.

Been there, done that. She thought she knew what to expect.

What she didn’t count on was falling in love with the guy.

 

Mon avis

Le talent de Mariana Zapata, c’est d’avoir su retenir mon attention tout le long de cette romance épistolaire. Ainsi Ruby, une jeune femme timide et trop sensible, surprotégée par une famille aimante, jusqu’à en oublier de vivre, fait son devoir en écrivant à un soldat inconnu, pour lui tenir compagnie, pendant qu’il est loin et en danger. Alors, comme il ne lui arrive pas grand chose, la voici décrivant un quotidien volontairement humoristique, tendre, gentiment fantaisiste, sans vraiment réaliser qu’elle dévoile son « grand coeur » à un jeune homme quelque peu énigmatique, mais que l’on sent plusieurs fois au bord du gouffre. Alors oui, le bémol c’est que l’ensemble est un peu long, et quelque fois, la vie de tous les jours de Ruby n’est pas génialement passionnante, mais justement, c’est ce qui rend le récit juste… cet aspect banal qui apporte à Aaron un flot de joie, de douceur, et de chaleur.

Qui ne pourrait pas être séduit par Ruby… et bien évidemment tout va se gâter lorsqu’il va être question de la rencontrer ! Donc, oui, j’ai été sous le charme de cette très jolie histoire, comprenant totalement les indécisions presque maladives de Ruby, son manque de confiance en elle, mais aussi sa fraîcheur souriante et malicieuse qui emporte le coeur de Aaron qui avait grand besoin de cette bouffée d’oxygène dans son existence dramatiquement compliquée…  Un bon moment !

Ma note : 4 / 5