Quand Lily rencontre John Carter sur le terrain d’aviation où elle s’entraîne, elle est immédiatement subjuguée. Ce chirurgien très séduisant est, comme elle, amateur de sports extrêmes, et Lily sent tout de suite le courant passer entre eux. Avant de déchanter très vite, lorsqu’il lui avoue que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard, et qu’il n’est pas là pour lui faire la cour. Et sa déconvenue vire à la stupeur, quand elle apprend qu’il est en réalité depuis longtemps à sa recherche, et qu’il a une incroyable nouvelle à lui apprendre…

Mon avis :

Bon, si Scarlet Wilson, tout nouvel auteur écossaise m’avait interpellé avec « Ce fils qu’il n’attendait plus », elle confirme un talent indéniable et vraiment bluffant avec son seulement quatrième roman (son premier est paru en 2011…). Il y a tout chez cet auteur : une idée formidable et originale, surtout qu’elle est surtout exploitée en fait du point de vue du héros, ce qui apporte une vraie modernité.

Mais ce n’est pas tout. Il s’agit aussi d’une histoire très « américaine » avec les lois d’outre-Atlantique, des héros américains… le tout raconté avec un vrai décalage par une écossaise dotée d’une bonne dose d’humour. Ainsi, rien que nommer son héros John Carter… clin d’œil évident, tout comme cette intrigue tarabiscotée qui plonge nos deux héros dans une situation inextricable, mais qui sonne tellement à l’américaine ! A noter une scène très drôle où Lily se retrouve nue devant un gamin de six ans… avec des réflexions qui n’auraient jamais pu être écrites par un auteur américain.

Du rythme, des personnages profondément attachants, un format exploité au maximum de ses possibilités, et une évolution psychologique impeccable. Le mieux que l’on trouve dans cette collection avec un auteur qui fait une entrée fracassante dans la romance médicale, et qui est devenue d’un claquement de doigts, incontournable !

Ma note : 4,8 / 5