Claire Parks a été très malade mais elle va bien mieux maintenant, suffisamment pour essayer de s’amuser de nouveau. Lors de sa première sortie pour essayer de rencontrer  un homme,  elle repère Bud, un homme grand sexy au physique de bucheron. Elle le séduit immédiatement mais après un weekend de frénésie sexuelle, elle découvre qu’il n’est pas ce qu’elle croit. L’officier de police en couverture, Tyler « Bud » Morrison n’en croit pas ses yeux. Que fait cette « princesse » dans un bar réputé pour ses trafics ? Elle a besoin d’être protégée et protéger les femmes est ce que Bud fait de mieux. Après un weekend où il va découvrir le meilleur sexe qu’il a jamais connu, il veut vraiment rester avec elle. mais quand les problèmes se rapprochent de Claire, il va tout faire pour la sauver. Sauf que Claire ne veut pas Bud derrière elle mais dans son lit.

Mon avis :

Il y a un mystère Lisa Marie Rice… Pas seulement, pour le côté énigmatique savamment orchestré de cet auteur, mais avec le choix des sujets de ses romans. Elle écrit toujours, toujours le même livre. Les points communs sont si nombreux et si évidents que l’on se demande pourquoi cela ne soulève pas un tollé général des lecteurs qui se demanderaient si l’on ne se moque pas d’eux. En fait, la raison est peut être limpide : un savoir-faire efficace, un enthousiasme et une passion qui transcendent le style, des héros craquants, aussi bien l’homme qui ne comprend rien de ce qui lui tombe dessus – soit l’équivalent d’un coup de batte de baseball – que la jeune femme timide, douce et sensible qui soudain devient folle énamourée de Superman qui aurait oublié le passage obligatoire Clark Kent.

Voilà la base de ses romans (et celui-ci ne déroge pas à la règle) : un militaire robotisé et doté par la nature d’un physique impressionnant de la pointe des pieds jusqu’à la racine des cheveux, rencontre une fille fragile, naïve mais enthousiaste. Ils passent le premier tiers du livre dans le lit explorant leurs corps dans une véritable symphonie des sens avec moult détails explicites, justifiant le côté passion intense, soit un érotisme pas vraiment soft. Ils tombent fou amoureux l’un de l’autre, mais voilà le danger est là et soudain le monsieur montre une facette plutôt néandertale de sa personnalité. Et là ça passe où ça casse aussi bien avec l’héroïne qu’avec le lecteur.

Honnêtement, nous restons toujours aussi emballés par la spontanéité du texte, par la fraîcheur de ses héros, par ces clichés hallucinants qui entre les mains de Lisa Marie Rice, deviennent des qualités d’écriture. Mignon, désarmant, attendrissant même le temps de quelques dialogues, le récit nous amuse tout en restant par certains côtés, émouvant.

L’histoire se déroule parallèlement au premier volume, il vaut donc mieux avoir lu ce premier opus, tout aussi attrayant. La troisième aventure qui s’annonce (vu le final en feu d’artifice !) semble tout autant passionnant avec deux héros, très très prometteurs.

Ma note : 4,7 / 5